Pierre Gonalons est designer et architecte d’intérieur installé à Paris. Il est né et a grandi à Lyon dans une famille aux origines culturelles italiennes, il cultive très tôt une sensibilité au patrimoine français et à l’histoire de l’art.

 

Diplômé de l’école Camondo en 2002, Pierre Gonalons impose très vite sa vision singulière du design et de l’espace, il fonde son studio de création à Paris lorsqu’il a 23 ans et ses premières créations sont présentées l’année suivante. Il défend un design minimal auquel il transmet des références aux arts décoratifs et à la culture Pop. Ses créations s’inscrivent entre simplicité et spectaculaire et révèlent un subtil travail d’interprétation des thèmes auxquels il reste fidèle et qui sont sa signature. Il donne la priorité à l’expression du matériau et aux savoir-faire artisanaux qu’il considère comme une source d’inspiration. Au-delà de la simple fonction, l’objet doit transmettre un sens contemporain et un message sincère. 

iL fonde Ascète en 2004 dont il dessine les collections de luminaires, mobilier et objets. Pierre Gonalons Studio collabore en création de produits avec de prestigieuses maisons, comme Lalique, Chloé, Pierre Frey, Nina Ricci, Pernod, Weston et signe depuis 2016 ses premiers intérieurs privés.